Accueil Sport

Cyclisme: Dylan Groenewegen, qui avait provoqué la chute de Fabio Jakobsen au Tour de Pologne, risque neuf mois de suspension

Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) risque neuf mois de suspension pour sa manoeuvre dangereuse qui a causé la chute de son compatriote Fabio Jakobsen (Deceuninck-QuickStep) le 5 août au Tour de Pologne, rapporte la presse néerlandaise, qui parle d'une suspension jusqu'au 6 mai 2021.

L'UCI (Union cycliste internationale) devrait communiquer à ce sujet en fin de semaine. Groenewegen aura ensuite la possibilité de faire appel auprès du Tribunal arbitrage du sport (TAS). S'il était effectivement suspendu neuf mois, le sprinter néerlandais, écarté par son équipe jusqu'à la fin de la saison, pourrait reprendre la compétition au Giro, qui débutera le 8 mai 2021.

Groenewegen s'était mis à la faute le 5 août mois lors du sprint final de la 1e étape Tour de Pologne en poussant Fabio Jakobsen vers les barrières. La gravité de la chute avait nécessité de plonger Fabio Jakobsen près de deux jours dans un coma artificiel, ainsi que cinq heures d'opération à la tête.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: les résultats en temps réel

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mercredi 4 novembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous