En ce moment
 

Cyclisme: Ermenault bat son record de France de la poursuite

Cyclisme: Ermenault bat son record de France de la poursuite
Corentin Ermenault en poursuite lors des Mondiaux de cyclisme sur piste à Berlin, le 28 février 2020 Odd ANDERSEN
 
 

Corentin Ermenault a amélioré son record de France des 4 kilomètres, en 4 min 06 sec 250, vendredi à Glasgow, dans le cadre de la Coupe des Nations sur piste.

Le Picard avait réalisé 4 min 7 sec 593 lors des Mondiaux de Berlin en 2020.

Ermenault a réalisé le meilleur temps des qualifications du tournoi de poursuite individuelle à Glasgow, avec plus de deux secondes d'avance sur l'Allemand Nicolas Heinrich.

Champion d'Europe de la poursuite individuelle en 2016, devant l'Italien Filippo Ganna, puis en 2019, Ermenault a participé aux derniers Jeux paralympiques en tant que pilote. Il avait décroché l'or du contre-la-montre sur route avec Alexandre Lloveras.

Jeudi, le fils du champion olympique 1996, Philippe Ermenault, a fêté son retour en équipe de France par une victoire dans l'épreuve par équipes avec Thomas Denis, Eddy Le Huitouze et Benjamin Thomas.

Le record du monde des 4 kilomètres départ arrêté, la distance de la poursuite, est détenu par l'Américain Ashton Lambie en 3 min 59 sec 930, un chrono réalisé en altitude, au vélodrome mexicain d'Aguascalientes, le 18 août 2021.


 

Vos commentaires