Cyclisme: Hirschi passe dans l'équipe de Pogacar

Cyclisme: Hirschi passe dans l'équipe de Pogacar
Le Suisse Marc Hirschi remporte la 84e édition de "La Flèche Wallonne", devant le Français Benoît Cosnefroy, le 30 septembre 2020 à Huy (Belgique)KRISTOF VAN ACCOM
 
 

Le Suisse Marc Hirschi, troisième du dernier championnat du monde, courra pour les trois prochaines saisons dans l'équipe UAE Emirates du vainqueur du Tour, le Slovène Tadej Pogacar, a annoncé samedi la formation émiratie.

Mardi, l'équipe DSM (ex-Sunweb) avait fait part de la fin anticipée du contrat liant le coureur bernois. Aucune explication officielle n'avait été donnée à cette séparation intervenant un an avant le terme prévu.

Champion du monde espoirs en 2018, Hirschi, qui est âgé de 22 ans, a gagné l'an passé l'étape du Tour de France arrivant à Sarran (Corrèze) puis la Flèche Wallonne. Il est aussi monté sur le podium du championnat du monde à Imola (3e) et s'est classé deuxième de Liège-Bastogne-Liège.

Le Suisse, dont le manager est l'ancien spécialiste de classiques Fabian Cancellara, avait rejoint en 2019 l'équipe Sunweb, évoluant au plus haut niveau mondial (WorldTour).

"Je remercie ma précédente équipe pour tout ce qu'elle fait pour moi ces dernières années", a déclaré Hirschi, cité par sa nouvelle formation.

Le coureur doit rejoindre maintenant le camp de UAE Emirates, en stage d'avant-saison à Abou Dhabi.

Dans son nouveau groupe, il aura notamment pour coéquipier l'Italien Matteo Trentin, ex-champion d'Europe et autre recrue-choc de l'intersaison.




 

Vos commentaires