Accueil Sport

Cyclisme: Marc Hirschi aurait multiplié son salaire par 14

Un des événements du mois de janvier sur la planète cyclisme était le transfert du Suisse Marc Hirschi qui a rejoint UAE-Team Emirates.

Si les deux parties ont signé un accord de confidentialité qui ne leur permet pas de s'épancher sur les détails liés à ce changement, le journal l'Equipe a évoqué les raisons principales de ce transfert dans un article sorti hier (le 26 janvier).

Tout d'abord, le Suisse de 22 ans aurait été déçu par ses anciens dirigeants qui ne l'auraient pas assez félicité suite à son exceptionnelle saison dernière, marquée, entre autres, par ses victoires à la Flèche Wallonne et sur une étape du Tour de France.

Il aurait également été échaudé par les premières négociations tournant autour de sa prolongation de contrat, son salaire - estimé à 70 000 euros annuel en 2020 - n'étant pas revalorisé de façon conséquente malgré son nouveau statut. Lorsque l'équipe UAE-Team Emirates a offert un pont d'or au champion du monde Espoirs 2018 les dirigeants du Team DSM ne voulaient ou pouvaient pas lui offrir d'équivalent et ont dû se résigner à laisser partir leur pépite.

L'offre était difficilement refusable pour le Suisse qui va désormais toucher 1 million d'euros par an, soit 14 fois plus que ce qu'il n'était payé dans sa précédente formation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous