Accueil Sport

Cyclisme: Nibali et Gaviria, favoris du Tour de San Juan

L'Italien Vincenzo Nibali et le Colombien Fernando Gaviria s'annoncent comme les grands favoris du Tour de San Juan, première épreuve de la saison cycliste internationale, qui se disputera en Argentine à partir de dimanche et jusqu'au 28 janvier.

Sept équipes de Première division (World Tour) prendront part à cette compétition courue en sept étapes, dont un contre-la-montre, qui se déroule dans la province de San Juan, à l'ouest du pays, remporté la saison précédente par le Néerlandais Bauke Mollema (Trek).

"Démarrer la saison en Argentine est devenu une tradition pour moi. C'est une bonne course pour reprendre, le tracé n'est pas trop exigeant et le climat très agréable. Par ailleurs, cela m'a plusieurs fois réussi de m'aligner ici", a déclaré le "requin de Messine", vainqueur en 2010, du Tour de San Luis, également en Argentine.

Nibali est le seul coureur en activité qui a gagné les trois principales courses du circuit (Tours de France, d'Espagne et d'Italie).

Le Colombien Fernando Gaviria portera les espoirs de l'équipe belge Quick-Step avec l'Argentin Maximiliano Richeze et le Français Rémi Cavagna, alors qu'un autre Colombien, Jarlinson Pantano, est aux commandes de la formation Trek à la suite du départ d'Alberto Contador.

Gaviria, déjà vainqueur ces trois dernières années de plusieurs étapes en Argentine, veut continuer sur sa lancée. "Commencer en Argentine est une tradition que j'aime bien car j'y ai toujours brillé. La saison 2017 m'a donné beaucoup de confiance et j'espère encore progresser, j'ai encore du potentiel", a-t-il expliqué.

Dans le même état d'esprit on trouve le Polonais Rafal Majka, de l'équipe allemande Bora et qui fait du Tour de de France l'objectif de sa saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous