Accueil Sport

Cyclisme: Romain Bardet incertain pour la Ruta del Sol

Romain Bardet est contraint à une courte période d'indisponibilité à cause d'un accident domestique qui a nécessité la pose de points de suture à l'avant-bras gauche et d'une attelle "qu'il devrait garder pendant deux semaines", a annoncé lundi son équipe AG2R La Mondiale.

L'Auvergnat, qui s'est blessé à Vence (Alpes-Maritimes) où il réside à l'occasion, souffre d'une plaie et d'une petite lésion musculaire.

"Ma blessure est plus gênante que grave et je vais continuer à m'entretenir avant de reprendre la compétition très vite. C'est rageant mais c'est juste un coup d'arrêt", a réagi Bardet, sur le podium des deux derniers Tours de France (2e en 2016, 3e en 2017).

Le natif de Brioude (Haute-Loire) est très incertain pour la Ruta del Sol, qui devait être sa première course par étapes de la saison, du 14 au 18 février en Espagne.

Son programme reste toutefois à déterminer précisément après ce qui apparaît être un simple contre-temps à cette époque de l'année. Il devait ensuite prendre part à l'Ardèche Classic (24 février) puis, en mars, aux Strade Bianche en Italie.

"Nous ne sommes que début février, je me suis très bien entraîné depuis ma reprise au mois de novembre et je compte 6.000 kilomètres au compteur", a soupiré le chef de file de l'équipe française.

Bardet a repris la compétition le 28 janvier à l'occasion du GP La Marseillaise qu'il a terminé à la huitième place après avoir contribué au succès de son coéquipier Alexandre Geniez.

À lire aussi

Sélectionné pour vous