En ce moment
 

Cyclisme: Valverde courra le Tour pour se préparer pour Tokyo-2020

Cyclisme: Valverde courra le Tour pour se préparer pour Tokyo-2020
L'Espagnol Alejandro Valverde remporte la 7e étape du Tour d'Espagne, à Mas de la Costa le 30 août 2019JOSE JORDAN

Le coureur cycliste espagnol Alejandro Valverde, 39 ans, participera à la prochaine édition du Tour de France, en guise de préparation pour les Jeux de Tokyo-2020, a annoncé le directeur de l'équipe Movistar Eusebio Unzué au quotidien espagnol Marca lundi.

"Alejandro n'a aucun autre rendez-vous de prévu avant les Jeux, sauf le Tour", a déclaré le directeur de l'équipe Movistar au sujet du champion du monde 2018.

Le Tour de France 2020 aura lieu du 27 juin au 19 juillet prochain, avant les Jeux olympiques de Tokyo, qui débuteront le 24 juillet. L'épreuve de cyclisme sur route aura lieu le lendemain de la cérémonie d'ouverture.

Ce calendrier resserré ne sera pas un handicap pour le vétéran espagnol, d'après Unzué. "Je crois que, pour lui, ce ne sera pas un problème. Il sait qu'il a une bonne capacité d'adaptation au climat de chaque pays, et qu'il se remet vite du décalage horaire", a-t-il ajouté.

Le rêve de Valverde serait de se retirer du monde professionnel au sommet de son art, avec une médaille d'or olympique autour du cou, un des rares titres qui lui échappent encore, à l'instar du maillot jaune du Tour.

Dans le peloton de 130 coureurs (40 au contre la montre) qui s'élancera à Tokyo, l'Espagne sera une des six sélections avec cinq coureurs dans ses rangs, le maximum autorisé dans l'épreuve masculine, a annoncé l'Union cycliste internationale ce lundi.

Vos commentaires