Accueil Sport

Cyclisme: Yves Lampaert sacré champion de Belgique du contre-la-montre

Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) est devenu mercredi champion de Belgique du contre-la-montre pour la 2e fois de sa carrière.

Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) est sacré champion de Belgique de contre-la-montre cycliste mercredi sur un parcours de 37,6 km autour d'Ingelmunster. Le Flandrien succède à Wout van Aert, absent au départ.

En l'absence de Van Aert, Remco Evenepoel, récent vainqueur du Tour de Belgique, partait avec l'étiquette de grand favori. Parti en dernier, Evenepoel comptait déjà dix secondes de retard sur Yves Lampaert, son équipier chez Deceuninck-Quick Step, au premier temps intermédiaire.

Champion de Belgique du chrono en 2017, Lampaert faisait parler sa puissance tout au long du parcours et signait le meilleur chrono au deuxième point intermédiaire avec plus de 40 secondes sur Nathan Van Hooydonck, alors détenteur du meilleur temps à l'arrivée.

Au bout des 37,6 km de course, Lampaert signait le meilleur temps en 44:48.9 et, ni Remco Evenepoel (2e à 19.6 secondes), ni Victor Campenaerts (3e à 40.4 secondes) ne parvenaient à devancer le Flandrien.

Lampaert, 30 ans, remporte le deuxième titre de champion de Belgique de contre-la-montre de sa carrière après le premier décroché en 2017. Il s'agit de sa première victoire de la saison, la 12e de sa carrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous