Accueil Sport

Dauphiné: Bardet "satisfait" du chrono et compatissant avec Froome

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s'est déclaré "satisfait" de sa performance dans le contre-la-montre du Dauphiné, mercredi à Roanne, et a fait part de sa compassion à l'égard de Chris Froome, sérieusement blessé dans une chute à l'entraînement.

"Je ne savais pas que c'était aussi grave", a réagi le Français, deuxième du Tour 2016 derrière le Britannique. "C'est malheureux, ce n'est jamais réjouissant quand la malchance s'abat sur un adversaire."

A propos de son résultat du contre-la-montre (27e à 1 min 52 sec du Belge Wout Van Aert), l'Auvergnat a commenté: "C'était un vrai chrono pour rouleurs, avec beaucoup de vent. Ce n'est que mon deuxième de l'année, après celui de Paris-Nice. Je suis satisfait, j'ai géré correctement, il me manque encore un peu de forme, c'est sûr, il y a encore pas mal de boulot à faire."

Au classement général, Bardet (2e du Dauphiné 2016 et 3e en 2018) occupe la 14e place, à 1 min 27 sec du Britannique Adam Yates, après quatre étapes.

"Romain a été dans le match avec ses adversaires directs", a estimé son directeur sportif Julien Jurdie qui a trouvé des raisons d'espérer à Roanne: "Je l'ai trouvé plutôt bon, voire très bon. A Paris-Nice, il avait déjà fait un bon chrono. C'est de nouveau un bon test en vue du Tour."

À lire aussi

Sélectionné pour vous