En ce moment
 

Les réactions à la mort de Poulidor

Les réactions à la mort de Poulidor
Raymond Poulidor, le 8 juillet 2014 au Touquet avant le départ d'une étape du Tour de FranceEric Feferberg

- Emmanuel Macron (sur Twitter): "Raymond Poulidor n'est plus. Ses exploits, son panache, son courage resteront gravés dans les mémoires. +Poupou+, à jamais maillot jaune dans le cœur des Français."

- David Lappartient (président de l'Union cycliste internationale, sur son compte Twitter): "C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de la légende du cyclisme Raymond Poulidor. Au nom de l'UCI, je tiens à témoigner ma sympathie la plus sincère à sa famille et à ses amis."

- Laurent Jalabert (ex-coureur cycliste, deux fois meilleur grimpeur du Tour de France, sur son compte Instagram): "Le monde du cyclisme est en deuil... C'est une légende du sport qui nous quitte aujourd'hui. Raymond Poulidor s'est échappé une dernière fois... Merci à cet immense champion pour tout le bonheur qu'il nous a donné. J'ai eu un immense plaisir à échanger souvent avec lui. Sa disparition va laisser un énorme vide... Repose en paix Poupou"

- Julian Alaphilippe (5e du dernier Tour de France, sur son compte Instagram): "Heureux d'avoir croisé ton chemin. Au revoir Raymond, au revoir Champion ?"

- Lilian Calmejane (vainqueur d'une étape du Tour de France en 2017): "Je n'oublierai jamais ce podium, ce jour où tu m'as chuchoté à l'oreille que je remporterais un jour une victoire sur @LeTour ! Pensées émues, un grand monsieur s'en est allé ... #ripraymond"

- Christopher Froome (cycliste britannique, quatre fois vainqueur du Tour de France, sur son compte Twitter): "Toujours le visage gai et des mots gentils. Il nous manquera profondément. Repose en paix Poupou"

- Mark Cavendish (ex-cycliste britannique, vainqueur de 30 étapes sur le Tour, sur son compte Twitter): "Poupou, ta combativité sur le vélo inspire encore des générations de coureurs après toi. Je ne t'ai jamais vu que souriant. Repose en paix Raymon Poulidor"

- Tony Estanguet (président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris-2024 sur son compte Twitter): "Une légende du sport, "l'éternel second" mais toujours premier dans le cœur des Français. Pensées pour Raymond Poulidor et les siens."

Vos commentaires