En ce moment
 

Des moteurs à Liège-Bastogne-Liège? Voici ce que révèlent les images d'une caméra thermique (vidéo)

Des moteurs à Liège-Bastogne-Liège? Voici ce que révèlent les images d'une caméra thermique (vidéo)
 
 

Il y a une dizaine de jours, un reportage de Stade 2 sur le dopage mécanique et l'utilisation possible de vélos équipés de minuscules moteurs électriques défrayait la chronique. Sans accuser personne mais en s'appuyant notamment sur des images de Cancellara, Froome ou Contador, l'équipe de journalistes a tenter de prouver l'utilisation de ces moteurs au sein des grandes courses cyclistes.

C'est aussi ce qu'a tenté de faire nos confrères de Sudpresse le week-end dernier lors de Liège-Bastogne-Liège. "Nous avons donc pris le pas de filmer le peloton de Liège-Bastogne-Liège avec une caméra thermique, en compagnie d'un spécialiste en thermographie infrarouge, l'Esneutois Patrick Robe. Avec cette caméra, il était ainsi possible de déceler des perturbations thermiques, un moteur créant de l'énergie, une chaleur supplémentaire et surtout non-naturelle", peut-on lire dans le reportage publié dans le quotidien.

Résultat? "A première vue, il n'y a pas la moindre suspicion possible, explique Patrick Robe. Il nuance toutefois ses propos, vu l'humidité et le peloton groupé qui a grimpé la côte de la Roche-aux-Faucons, à moins de vingt kilomètres de l'arrivée de la Doyenne des classiques".

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'dailymotion' pour afficher ce contenu.
Nous avons testé notre caméra thermique à Liège... par sudpresse

 




 

Vos commentaires