En ce moment
 

Flèche wallonne: Alaphilippe avec Evenepoel

Flèche wallonne: Alaphilippe avec Evenepoel
Julian Alaphilippe lors des Strade Bianche à Sienne, le 5 mars 2022 Marco BERTORELLO
 
 

Le double champion du monde et vainqueur sortant, Julian Alaphilippe, fera équipe avec le Belge Remco Evenepoel, mercredi, dans la Flèche wallonne.

L'équipe Quick-Step, qui a annoncé lundi la composition de son groupe, souligne qu'Evenepoel disputera pour la première fois cette course dont le dénouement intervient au sommet du mur de Huy.

Alaphilippe est invaincu depuis 2018 dans la Flèche wallonne, qu'il a aussi remportée en 2019 et 2021 mais qu'il n'avait pas courue en 2020, dans les jours suivant son premier titre mondial. Il s'était classé deuxième lors de ses deux premières participations, en 2015 et 2016, à chaque fois derrière l'Espagnol Alejandro Valverde.

Outre Evenepoel, qui l'a aidé à gagner une étape du récent Tour du Pays basque, Alaphilippe aura notamment à ses côtés les Belges Mauri Vansevenant, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke.

S'il remportait une quatrième fois la Flèche wallonne, le Français se rapprocherait au palmarès de Valverde, cinq fois vainqueur entre 2006 et 2017.


 

Vos commentaires