En ce moment
 

Il va faire l'impasse: Wout Van Aert ne participera pas au contre-la-montre des prochains mondiaux

Il va faire l'impasse: Wout Van Aert ne participera pas au contre-la-montre des prochains mondiaux
©Belga
 
Wout van Aert
 

Vice-champion du monde en titre du contre-la-montre en 2020 et 2021 (chaque fois derrière Filippo Ganna), Wout Van Aert a décidé de ne pas retenter de décrocher l'or mondial cette année. 

Les prochains mondiaux de cyclisme se dérouleront à Wollongong, en Australie, du 18 au 25 septembre. Van Aert prend donc la décision de tout miser sur la course en ligne et tentera d'arracher le maillot arc-en-ciel à Julian Alaphilippe. 

Une décision qui attriste quelque peu le sélectionneur national Sven Vanthourenhout. "Avec Wout van Aert au départ du chrono, vous avez une grande chance de médaille mais un tel contre-la-montre doit être bien préparé, et je comprends que Wout ait voulu faire des choix", explique-t-il à nos confrères de Het Laatste Nieuws. 

Le maillot vert du dernier Tour de France a appris des derniers mondiaux (qui se tenaient chez nous, à Louvain) lors desquels il s'était retrouvé fatigué sur la course en ligne après avoir participé au chrono. 

Si le natif d'Hertentals ne se présentera pas sur le contre-la-montre, la Belgique pourra toujours compter sur Remco Evenepoel pour lui ramener une médaille dans cette discipline. Yves Lampert, qui avait remporté la première étape du Tour de France, pourrait également faire une belle surprise. 

Belgaimage-33373836


 

Vos commentaires