Accueil Sport

L'équipe belge Quick-Step Floors va-t-elle prolonger sa série impressionnante à Paris-Roubaix?

Zdenek Stybar sera une des quatre atouts majeurs de l'équipe Quick-Step Floors sur les pavés de Paris-Roubaix, dimanche. Le Tchèque de 32 ans a terminé deux fois deuxième sur le vélodrome nordiste. "J'ai perdu chaque fois au sprint", a-t-il raconté en conférence de presse. "J'ai désormais compris qu'il valait mieux que je termine en solitaire."

En cinq participations dans l'Enfer du Nord, Stybar a manqué le top 10 à une seule reprise, en 2016, car "il était malade". Outre ses deuxièmes places en 2017, derrière Greg Van Avermaet, et en 2015, derrière John Degenkolb, l'ancien cyclocrossman a termine 5e en 2014 et 6e en 2013.

Dimanche, Stybar aura à cœur de prolonger l'incroyable série de victoires de son équipe cette saison. "Il faut avouer que nous sommes sur un petit nuage pour le moment. Tout le monde est dans une très bonne forme et nous sommes motivés à l'idée d'accrocher un nouveau succès. Je suis évidemment ambitieux sur le plan personnel mais nous sommes nombreux à pouvoir nous imposer. Il faudra, comme lors des courses précédentes, se montrer malin tactiquement."

Le champion de Tchéquie n'oublie pas qu'une dose de réussite est souvent inhérente à un succès sur les pavés du Nord. "C'est une course incomparable aux autres. Il faut avoir un brin de réussite. Pour l'instant, elle est plutôt de notre côté, en espérant qu'il en soit de même dimanche." L'équipe de Patrick Lefevere compte déjà la bagatelle de 24 succès en 2018 dont, entre autres, A Travers les Flandres, le Tour des Flandres, le GP de l'Escaut ou encore le GP E3 Harelbeke ou le Samyn.

À lire aussi

Sélectionné pour vous