Accueil Actu

L'équipe de Peter Sagan met tout en oeuvre pour annuler son exclusion du Tour de France

Bora-Hansgrohe, l'équipe du déclassé Peter Sagan, n'est pas d'accord avec l'exclusion de son leader pour "sprint irrégulier" à l'arrivée de la 4e étape du Tour de France à Vittel. "Une fois que nous aurons analysé le jugement du TAS, nous envisagerons de nouvelles actions en justice avec nos avocats", a commenté vendredi le directeur sportif allemand de l'équipe Bora, Ralph Denk.

Le champion du monde slovaque avait été exclu du Tour de France par le jury des commissaires suite à un coup de coude donné au Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) durant le sprint de la quatrième étape, mardi, à Vittel. L'équipe allemande est ensuite allée en appel de cette décision devant le Tribunal international du Sport (TAS), invoquant que le règlement de l'UCI doit accorder au coureur incriminé le droit de donner sa version des faits. Jeudi, le TAS a finalement rejeté la demande de l'équipe Bora.

"Dans l'intérêt de notre équipe et de nos sponsors, nous sommes obligés de faire tout notre possible pour tenter d'annuler cette décision. De quelle manière Sagan reviendrait-il dans le peloton ? Ça c'est un problème qui concerne l'UCI", a ajouté Denk. Sagan fera sa rentrée fin juillet soit lors de la Clásica San Sébastian, soit lors de la Prudential Ride à Londres. Une participation au Tour de Pologne reste aussi une possibilité pour le coureur slovaque.

À la une

Sélectionné pour vous