Accueil Sport

La pandémie fait planer le doute: Paris-Roubaix est à nouveau menacé d'annulation

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, "voit le ciel moins bleau" pour l'organisation de Paris-Roubaix, programmé le 11 avril. Le préfet a exprimé ses doutes lundi sur France Bleu Nord.

Interrogé sur la tenue de l'un des Monuments de la saison cycliste, Michel Lalande a répondu: "je vous garantis le scoop quand viendra le temps de la réponse, mais vous pouvez la deviner. Je vois le ciel moins bleu." Des courses cyclistes ont pourtant eu lieu depuis le début de la saison, notamment en Belgique, dont la frontière se situe à quelques kilomètres de Roubaix. "Il faudra expliquer la cohérence avec les gestes barrières et tout le reste", a répliqué le préfet.

Jeudi passé, le Premier ministre français Jean Castex a annoncé un nouveau confinement de quatre semaines dans les Hauts-de-France. Les 6 millions d'habitants de la région peuvent sortir de chez eux à condition de rester dans un rayon limité à 10 kilomètres autour de chez eux.

L'an passé, Paris-Roubaix avait été reporté à l'automne puis annulé. Philippe Gilbert, vainqueur en 2019, est le dernier vainqueur de l'Enfer du Nord.

À lire aussi

Sélectionné pour vous