En ce moment
 

Nouvelles révélations de Lance Armstrong: "J’ai commencé à me doper à 21 ans"

Nouvelles révélations de Lance Armstrong:
©Belga

Dans un nouvel extrait de "Lance", documentaire d'ESPN retraçant la carrière de Lance Armstrong diffusé à partir du 24 mai, le cycliste américain a affirmé s'être dopé dès 21 ans, lui qui s'est vu retirer ses sept victoires au Tour de France.

Répondant à la question de savoir quand s'était-il dopé pour la première fois, le Texan a répondu en disant qu'il avait probablement 21 ans. Cela nous ramène en 1992, une année avant son sacre aux Mondiaux. Surfant sur le succès de 'The Last Dance', document sur Michael Jordan diffusé par ESPN aux États-Unis, la chaîne américaine va aborder la vie d'une autre icône du sport, Lance Armstrong.

En janvier 2013, l'Américain avait avoué, lors d'une interview à Oprah Winfrey, avoir eu recours au dopage pendant la majeure partie de sa carrière sportive. 'The Boss' avait été suspendu à vie en octobre de l'année précédente par l'Union Cycliste Internationale (UCI), lui retirant les sept Tour de France de son palmarès. ESPN illustrera les hauts et les bas de la carrière du Texan, donnant également la parole à son ancien équipier George Hincapie ou encore à Derek Bouchard-Hall, ancien patron du cyclisme américain. La première partie de ce documentaire sera diffusée le 24 mai, une semaine avant la seconde. 

Vos commentaires