Accueil Sport

Le Tour de France, c'est déjà dans 15 jours: quel impact sur la mobilité à Bruxelles? (vidéo)

Dans moins de deux semaines, le départ du Tour de France, l'un des plus grands événements sportifs au monde, sera donné à Bruxelles. Quel impact la Grande Boucle aura-t-elle sur la mobilité dans les rues de la capitale?

Le décompte est enclenché. Dans moins de deux semaines, le départ du Tour de France, l'un des plus grands événements sportifs au monde, sera donné à Bruxelles!

Notre capitale et notre pays seront sous les projecteurs durant quatre jours. Une belle vitrine avec aussi des répercussions en terme de mobilité. Plus de détails ont été livrés ce lundi matin. Notre journaliste Salima Belabbas a fait le point dans le RTLinfo 13h. "Le mot d'ordre principal sera d'éviter de prendre la voiture et de privilégier les transports en commun. Du côté de la Stib, les trajets seront gratuits tout le week-end. Il faudra d'ailleurs préférer le métro car plusieurs trams et bus seront impactés par le passage du Tour. En ce qui concerne les trains, l'offre de la SNCB sera aussi adaptée et augmentée".

Trois étapes en Belgique

Le "grand départ" de la 106e Grande Boucle aura lieu le samedi 6 juillet à Bruxelles, avec une boucle partant de la capitale et y revenant après avoir traversé le Brabant wallon, le Hainaut et un petit bout de Flandre.

Le lendemain, un contre-la-montre par équipes à l'intérieur de Bruxelles, avec arrivée à l'Atomium, fera office de deuxième étape.

Le peloton quittera la Belgique lundi après avoir démarré la troisième étape à Binche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous