Accueil Sport

Les aveux d'un cycliste allemand, enfermé dans un hôtel dédiés aux athlètes positifs

Le cycliste allemand Simon Geschke, qui n'a pas pu participer à la course sur route samedi en raison d'un test coronavirus positif, a exprimé dimanche sa frustration à l'égard de l'hôtel officiel pour les personnes infectées aux Jeux Olympiques. Les mesures strictes lui font penser à une prison.

"On vous réveille à 7 heures du matin par un haut-parleur au plafond de votre chambre pour prendre votre température", a-t-il expliqué à l'agence de presse DPA. "Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela doit se dérouler si tôt vu qu'on n'a rien à faire le reste de la journée."

Sur Twitter, Geschke a ajouté: "J'espère ne jamais être plus près d'une prison que cela." Les résidents de l'hôtel doivent faire leur lessive dans leur chambre et sont autorisés à la quitter trois fois par jour pour prendre un repas dans le hall de l'hôtel. Ils n'ont pas la permission de commander des repas à l'extérieur.

Geschke doit rester en quarantaine pendant encore au moins huit jours. Il sera à nouveau testé le sixième jour, puis 24 heures plus tard. Si les deux tests sont négatifs, il aura le droit de quitter l'hôtel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous