En ce moment
 

Les coéquipiers de Bjorg Lambrecht observent une minute de silence au départ du 72e Tour de Namur (vidéo)

Les coureurs de l'équipe Lotto-Soudal U23 ont été invités par les organisateurs du Tour de Namur à prendre place devant le peloton des 162 participants. Un hommage a été rendu à Bjorg Lambrecht, décédé à 22 ans des suites d'une chute lundi au Tour de Pologne.

Le coureur professionnel de Lotto Soudal avait terminé meilleur jeune du Tour de Namur en 2017 alors qu'il évoluait encore dans le noyau des espoirs de Lotto Soudal. Le peloton et la caravane ont respecté une minute de silence mercredi à Bièvre.

Les coureurs de Lotto Soudal U23 ont précédé le peloton après le départ officieux jusqu'au départ officiel de la 1re étape de l'épreuve namuroise, longue de 131 km, qui s'achève à Vresse-sur-Semois. Le Tour de Namur 2019 est disputé en 5 étapes. Il se terminera dimanche 11 août à la Citadelle de Namur.


Le monde cycliste sous le choc

Bjorg Lambrecht est décédé lundi après une lourde chute lors de la troisième étape du Tour. Le coureur âgé de 22 ans, vice-champion du monde espoirs de la course en ligne, a soudainement quitté la route et chuté dans un fossé où il a percuté de plein fouet une passerelle en béton, au 48e kilomètre de l'étape entre Chorzow et Zabrze (sud).

Après sa mort qui a choqué le monde cycliste, la direction de la course avait décidé de raccourcir la 4e étape, mardi, et de la faire courir au ralenti sans qu'elle n'ait la moindre incidence sur les classements.

Les coureurs, brassards noirs, ont ainsi parcouru en silence les 133,7 km. Des minutes de silence ont été observées au départ, au kilomètre 48, celui de l'accident fatal de Lambrecht lundi, et à l'arrivée. Le parquet de Rybnik (sud) a ouvert mardi une enquête sur les causes de l'accident.

Vos commentaires