En ce moment
 

Les Mondiaux de VTT 2020 déplacés en Autriche  

Les Mondiaux de VTT 2020 déplacés en Autriche

 
Les Championnats du monde 2020 de VTT cross-country qui devaient avoir lieu fin juin à Albstadt (Allemagne) ont été reprogrammés du 5 au 11 octobre dans la ville autrichienne de LeogangTOSHIFUMI KITAMURA

Les Championnats du monde 2020 de VTT cross-country qui devaient avoir lieu fin juin à Albstadt (Allemagne) ont été reprogrammés du 5 au 11 octobre dans la ville autrichienne de Leogang, a annoncé vendredi l'Union cycliste internationale (UCI).

Leogang, qui devait déjà accueillir les Mondiaux de VTT descente, "a accepté d’ajouter les spécialités du cross-country (cross-country olympique, cross-country relais et E-mountain Bike) à son programme", selon le communiqué de la fédération internationale.

L'UCI avait annoncé le 30 avril l'annulation des Mondiaux d'Albstadt en raison de la pandémie de coronavirus.

La pandémie a provoqué aussi un bouleversement du calendrier de la Coupe du monde de VTT qui prévoyait dix manches. Quatre organisations ont été contraints d’annuler leur manifestation: Losinj (Croatie), Fort William (Grande-Bretagne), Vallnord Pal Arinsal (Andorre) et Mont-Sainte-Anne (Canada).

Le nouveau calendrier, qui s’étend de septembre à novembre 2020, prévoit six destinations: Lenzerheide (Suisse, les 5 et 6 septembre), Val di Sole (Italie, les 12 et 13 septembre), Les Gets (France, les 19 et 20 septembre), Nove di Mesto (République tchèque, deux manches entre le 29 septembre et le 4 octobre), Maribor (Slovénie, deux manches entre les 15 et 18 octobre), Lousa (Portugal, entre les 29 et 1er novembre).

Vos commentaires