Accueil Sport

Les nouvelles images de la terrible chute de Remco Evenepoel au Tour de Lombardie

Le Danois Jakob Fuglsang a remporté samedi le Tour de Lombardie, la deuxième grande classique de sa carrière, mais la 114e édition de la course italienne restera surtout dans les mémoires pour la grave blessure du Belge Remco Evenepoel, victime d'une chute très impressionnante.

Evenepoel a basculé au-dessus du parapet d'un pont de pierre et il est tombé dans le vide, une petite dizaine de mètres plus bas. En début de soirée, l'équipe Deceuninck-QuickStep a annoncé qu'il souffrait d'une fracture du bassin et d'une contusion pulmonaire.

Ces graves blessures risquent de remettre en cause sa fin de saison, notamment sa participation au Tour d'Italie (3-25 octobre). Le Giro aurait dû être le premier Grand tour de celui qui est le plus sûr espoir du cyclisme mondial.

Mais dans les minutes qui ont suivi l'effrayante bascule du jeune Belge (20 ans), l'inquiétude était bien plus grande encore.

L'accident a eu lieu dans la rapide descente suivant l'ascension du terrible mur de Sormano, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée à Côme.

Présent dans le groupe de sept alors en tête, mais très légèrement décroché après une accélération de Vincenzo Nibali, Evenepoel a commis une petite erreur de trajectoire à l'entrée d'un pont.

Son vélo a heurté un petit décrochage du muret et s'est bloqué. Le vainqueur de la dernière Classique de Saint-Sébastien est passé au-dessus de sa machine, sa tête semblant toucher le mur, et il est tombé en contrebas, parmi les branchages et les pierres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous