En ce moment
 

Mystère au Tour de France: l'Australien Rohan Dennis abandonne... sans donner d'explications

Mystère au Tour de France: l'Australien Rohan Dennis abandonne... sans donner d'explications
© belgaimage
Tour de France 2019

L'Australien Rohan Dennis, deuxième du Tour de Suisse, a abandonné avant même le premier col des Pyrénées, jeudi, dans la 12e étape du Tour de France vers Bagnères-de-Bigorre.

Le coureur de l'équipe Bahrein, ancien détenteur du record de l'heure, a jeté l'éponge avant Peyresourde, le premier des deux cols de cette étape longue de 209,5 kilomètres.

Rohan Dennis, 29 ans, ex-détenteur du record de l'heure, a gagné la première étape du Tour 2015 et porté le maillot jaune. Mais il n'a terminé qu'un seul des quatre Tours courus.

Il n'a cependant donné encore aucune explication sur les raisons de son abandon à la veille d'un contre-la-montre individuel de 27,2 km à Pau où il pouvait avoir un rôle à jouer. Son équipe a communiqué de son côté qu'elle menait "son enquête".

"Notre priorité est le bien-être de tous nos coureurs, aussi lançons-nous immédiatement une enquête. Nous ne ferons aucun commentaire jusqu'à ce que nous ayons établi la vérité sur ce qui est arrivé à Rohan Dennis", a commenté étrangement Bahrein Merida.

L'Italien Giacomo Nizzolo (Dimension Data), blessé mercredi dans une chute, a lui aussi renoncé en cours d'étape.

 

Vos commentaires