Accueil Sport

Paris-Nice: la 2e étape au Néerlandais Bol

Le Néerlandais Cees Bol (DSM) a enlevé au sprint la deuxième étape de Paris-Nice, lundi à Amilly (Loiret), où l'Australien Michael Matthews (BikeExchange) a endossé le maillot jaune de leader par le jeu des bonifications.

Dans le sprint jugé au bout d'un final acrobatique, Bol s'est imposé nettement devant le Danois Mads Pedersen, le champion du monde 2019.

Matthews, troisième de l'étape, a terminé devant le Français Bryan Coquard et l'Irlandais Sam Bennett, vainqueur dimanche de l'étape d'ouverture.

Le peloton s'est présenté groupé dans les derniers kilomètres, bien que des coureurs de Trek, puis de Deceuninck, aient essayé de provoquer des bordures avant la dernière heure de course.

Plusieurs chutes se sont produites dans cette étape ensoleillée dans la plaine, longue de 188 kilomètres. La principale a sorti du jeu le Français Alexis Vuillermoz, touché à la clavicule gauche à l'approche des 20 derniers kilomètres et contraint à l'abandon.

Bol, 25 ans, s'est imposé pour la première fois de sa carrière dans Paris-Nice.

Mardi, la troisième étape prend la forme d'un contre-la-montre, le seul de l'épreuve, qui sera long de 14,4 kilomètres avec départ et arrivée à Gien, sur les bords de la Loire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous