Accueil Sport

Grosse frayeur pour Nairo Quintana, percuté par une voiture lors d'un entraînement

Nairo Quintana ne souffre d'aucune fracture après sa chute vendredi à l'entraînement, a indiqué son équipe Arké Samsic. Le Colombien a été percuté par une voiture à l'entraînement dans la commune de Montavita, à quelques kilomètres de sa résidence de Tunja en Colombie.

Le leader d'Arkéa Samsic, qui prépare actuellement le Tour de France, a été victime d'une "mauvaise manoeuvre" de la part d'un conducteur, a déclaré Mery Mozo, le maire de Motavita. Nairo Quintana a été examiné par son médecin traitant, et il a par la suite passé toute une batterie d'examens (rayons X, ultrasons, ainsi qu'une IRM).

Aucune fracture n'a été diagnostiquée. Le coureur de 30 ans souffre par contre de poly-traumatismes au genou droit, une situation qui l'amène à prendre deux semaines de repos total, selon Arké Samsic. Nairo Quintana est néanmoins convaincu que ce repos forcé n'affectera en aucun cas sa préparation pour son objectif de l'année qui est le Tour de France", précise la formation française.

Quintana devait normalement être en action ce week-end dans le Tour de France virtuel. Le Colombien a impressionné en début de saison sous ses nouvelles couleurs en remportant la dernière étape de Paris-Nice, l'une des dernières courses avant l'interruption imposée par la crise du coronavirus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous