Accueil Sport

Pascal Eenkhoorn, coureur de Jumbo-Visma, récompense un enfant sur le Tour de Grande Bretagne

c'est une des belles histoires comme seul le sport sait nous en offrir. Alors que le Tour de Grande Bretagne bat son plein, un enfant a tenu le rythme de l'échappée d'hier. Une performance qui a impressionné le coureur de l'équipe Jumbo-Visma, Pascal Eenkhoorn.

Alors qu'un groupe de coureurs s'était échappé sur le Tour de Grande Bretagne, un enfant a tenu le rythme des cyclistes sur son vélo.

Xander Graham, bien équipé sur son vélo de course, attendait les coureurs avec impatience. Une fois les cyclistes en ligne de mire, le jeune coureur a commencé a pédaler sur le trottoir pour s'offrir le plaisir de rouler avec les pros. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a impressionné la galerie. Le jeune, non seulement a tenu le rythme, mais a même commencé à distancer les cyclistes professionnels, ce qui a beaucoup amusé les commentateurs de la course. 

Impressionné par la performance du jeune homme, le coéquipier de Wout Van Aert, Pascal Eenkhoorn, lui a donné son bidon lorsqu'il est arrivé à sa hauteur, pour le féliciter.

La performance a épaté et séduit également les téléspectateurs. "Ce gamin a plus attaqué qu'Eric Mas et Rigoberto Uran (deux cyclistes pro, ndlr) ensemble en 2021" plaisante en internaute.

Plus tard, à la fin de la course, Pascal Eenkhorn a retrouvé le jeune cycliste et lui a offert un maillot aux couleurs de l'équipe. Le petit Écossais a ensuite visité le bus des coureurs et pris place sur le podium officiel, entouré des cyclistes professionnels de Jumbo-Visma, dont Wout Van Aert, reconnaissable à son maillot de champion de Belgique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous