En ce moment
 

Premier avertissement: Wout Van Aert pourrait être renvoyé du Tour de France

 
Wout van Aert, Tour de France 2022
 

Wout Van Aert a crevé l'écran lors de la première semaine du Tour de France. Le Belge a enchaîné les podiums et a roulé avec le maillot jaune pendant quatre jours avant de le perdre au terme d'une étape complètement folle

Mais Wout Van Aert est également dans le collimateur des commissaires du Tour. Pendant le premier week-end de course, au Danemark, le Belge a jeté ses déchets hors de la zone de collecte prévue à cet effet. Pour ça, il a été sanctionné d'un avertissement, de 500 francs suisses d'amende et d'une pénalité de 25 points UCI. 

Pourtant, il semblerait que Van Aert ait de nouveau enfreint les règles. Le maillot vert se serait débarrassé de bidons de manière illicite, ce qui lui a valu une visite des commissaires ce vendredi matin. Nos confrères de la RTBF rapportent que Van Aert s'en est sorti avec un simple avertissement verbal après avoir pu donner sa version des faits qui lui sont reprochés. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Nos confrères du service public ajoutent qu'en cas de deuxième écart, l’ancien champion du monde de cyclo-cross risque une pénalité d’une minute au classement général. Une troisième infraction et il encourt une disqualification pure et simple.


 

Vos commentaires