Accueil Sport

Primoz Roglic remporte le Critérium du Dauphiné, van Aert maillot vert à quelques semaines du Tour de France

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la 74e édition du Critérium du Dauphiné (WorldTour), qui s'est achevé dimanche par une étape de montagne de 137,5 km entre Saint-Alban-Leysse et le Plateau de Solaison. Roglic a franchi la ligne d'arrivée main dans la main avec son coéquipier danois Jonas Vingegaard, déclaré vainqueur de cette dernière étape.

C'est la 7e victoire en carrière pour Jonas Vingegaard, 25 ans, qui est apparu souvent plus à son aise que son leader dans les derniers kilomètres du jour.

Primoz Roglic, 32 ans, a pour sa part décroché sa 64e victoire, la première dans le Critérium du Dauphiné. Le vainqueur de la Vuelta a remporté sa deuxième course à étapes de la saison après Paris-Nice.

Sur le podium final, Roglic, qui succède à l'Australien Richie Porte au palmarès du Dauphiné, termine avec 40 secondes d'avance sur Jonas Vingegaard et 1:14 sur Ben O'Connor.

Wout van Aert termine, lui, avec le maillot vert sur les épaules après avoir porté le maillot jaune pendant quelques journées de cette épreuve qui sert généralement de répétition générale avant le Tour de France. Ce dernier commence le 1er juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous