Accueil Sport

Quatre Jours de Dunkerque: Teunissen était trop fort

Déjà en tête du général, le Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma) a confirmé sa domination en gagnant l'étape reine des Quatre Jours de Dunkerque samedi, qui reliait Gravelines (Nord) à Cassel (Nord).

Lauréat d'un sprint à trois devant le Français Clément Venturini (AG2R) et son équipier norvégien Amund Grondahl Jansen, il file vers la victoire finale.

D'abord animée par une échappée de quatre coureurs qui comprenait les Français Julien Trarieux (Delko Marseille) et Tony Hurel (Saint-Michel Aubers 93), le Belge Lionel Taminiaux (Wallonie-Bruxelles) et le Danois Lasse Norman Hansen (Corendon-Circus), l'étape a ensuite été cadenassée par l'équipe Jumbo-Visma.

Emmenée par un incroyable Tony Martin, la formation néerlandaise a imprimé un rythme soutenu qui a empêché toutes les attaques dans les 30 derniers kilomètres, réduisant la taille du peloton au fil des tours sur le circuit final.

Dans la dernière ascension du mont Cassel, une accélération de Jansen n'a été suivie que par Teunissen et Venturini.

Jansen a mené le groupe jusque dans la ligne droite finale pour permettre à son leader de prendre du temps sur ses rivaux. Bien calé dans la roue de Venturini, Teunissen l'a sauté sur la ligne, parachevant la domination de son équipe, vainqueur de quatre des cinq premières étapes.

La dernière, qui arrive à Dunkerque (Nord) dimanche et ne comporte pas de difficulté, ne devrait pas bouleverser le classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous