Accueil Sport

Quick-Step se renforce et recrute le champion de Belgique Tim Merlier

Le champion de Belgique Tim Merlier courra pour Quick-Step Alpha Vinyl l'année prochaine. L'équipe cycliste belge du WorldTour a officialisé son arrivée jeudi. Le Tchèque Jan Hirt et le Danois Casper Pedersen viendront également renforcer le "Wolfpack".

Merlier, 29 ans, arrive d'Alpecin-Deceuninck et a signé un contrat jusqu'à la fin de l'année 2025. Hirt, 31 ans, roule depuis deux saisons pour Intermarché-Wanty Gobert et a signé un contrat jusqu'à la fin 2024. Pedersen, 26 ans, employé depuis 2021 par DSM, courra les deux prochaines saisons pour l'équipe qui s'appellera Soudal Quick-Step à partir de janvier.

Merlier, excellent sprinter, a déjà remporté des étapes dans le Tour, le Giro et Tirreno-Adriatico. Il a également remporté la Brussels Cycling Classic (2020) et la Classic Bruges-La Panne (2022). En 2019 comme cette année, Merlier, qui a été formé au cyclocross, a été couronné champion de Belgique sur route.

Hirt a remporté le Tour d'Oman cette saison et terminé sixième du Giro. Il sera un des atouts de Quick Step-Alpha Vinyl en montagne. Ancien champion du monde juniors d'omnium sur piste (2014) et d'Europe espoirs sur route (2017), Pedersen s'est imposé dans Paris-Tours (2020).

À lire aussi

Sélectionné pour vous