Accueil Sport

Saudi Tour: Bouhanni renoue avec le succès

Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic), "reparti de zéro" de son propre aveu, a renoué avec le succès en s'imposant dans la 4e étape du Saudi Tour, vendredi, à l'ouest de Ryad, et a pris la tête du classement général à la veille de l'arrivée.

Le Français, qui compte désormais 65 victoires à son palmarès, n'avait plus gagné depuis une étape de la Vuelta au mois d'août 2018, alors qu'il courait pour Cofidis.

Bouhanni (29 ans), lancé par le Britannique Dan McLay, a devancé au sprint l'Italien Niccolo Bonifazio, vainqueur mercredi de la 2e étape.

"J'avais besoin de cette victoire parce que sinon tu commences à douter. Aujourd'hui, mes coéquipiers ont fait un travail incroyable. En étant lancé de cette façon, je ne pouvais que gagner. Maintenant, défendons ce maillot !", a déclaré Bouhanni, qui compte 2 secondes d'avance au classement sur l'Allemand Phil Bauhaus et 5 secondes sur le Portugais Rui Costa.

"J’ai connu un long passage sans victoire pour différentes raisons et, pour moi, toute cette période a été très difficile sur un plan psychologique", a-t-il ensuite ajouté. "J’ai effectué un total reset cet hiver afin de repartir de zéro, et, enfin, j’ai pu me préparer sereinement avec ma nouvelle équipe."

"Je marche à la confiance, c’est ce qui me motive", a poursuivi le Vosgien. "J’ai déjà gagné beaucoup de courses depuis le début de ma carrière mais ce succès, franchement, possède un goût vraiment spécial."

La première édition du Saudi Tour se conclut samedi par une étape en forme de boucle de 144 kilomètres dans la capitale saoudienne et ses faubourgs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous