Accueil Sport

Tour d'Italie: AG2R La Mondiale avec un ticket Gallopin-Vuillermoz

L'équipe AG2R La Mondiale alignera en mai prochain dans le Giro une double tête d'affiche, Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz, à défaut de son leader Romain Bardet, a-t-on appris mardi auprès de ses responsables.

Gallopin, 30 ans, courra pour la première fois le Tour d'Italie. Avec, dans un coin de la tête, l'idée d'ajouter une victoire d'étape à sa collection des grands tours puisqu'il s'est déjà imposé sur le Tour de France (2014) et la Vuelta (2017).

Vuillermoz, 30 ans lui aussi, reviendra sur le Giro après une parenthèse de cinq ans. Le Jurassien s'était classé 11e en 2014 lors de sa première année dans l'équipe de Vincent Lavenu.

"J'avais envie de me relancer avec l'opportunité de viser le classement général", a déclaré Vuillermoz à l'AFP. "Je ne me donne pas d'objectif chiffré. Le classement général a toujours été un point d'interrogation: qu'est-ce que je peux atteindre ?"

Pour mettre tous les atouts de son côté, le vainqueur de l'étape de Mûr-de-Bretagne dans le Tour de France 2015 suivra un programme différent de ses habitudes. Après Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo, il effectuera un stage et fera l'impasse sur la Flèche Wallonne, sa classique favorite, pour privilégier le Tour des Alpes avant le Giro.

La décision de Bardet d'opter pour le Tour de France et de renoncer au Giro a été annoncée mardi lors du premier rassemblement de l'équipe à Vaujany (Isère).

Le Giro partira le 11 mai de Bologne

À lire aussi

Sélectionné pour vous