Accueil Sport

Tour d'Italie: "C'était très violent", dit Pinot

Troisième du Giro, Thibaut Pinot a lâché quelques secondes mercredi dans le final de la 11e étape à Osimo, un "effort intense et très violent".

"Ce n'était pas une arrivée pour moi", a déclaré le chef de file de l'équipe Groupama-FDJ. "Je suis quand même à une place (7e) qui n'est pas ridicule".

Le Franc-Comtois a concédé ne pas avoir connu un très bon jour sur cette étape menée à une allure rapide (plus de 45 km/h) sur les vallonnements des Marches.

"J'ai bouffé beaucoup d'énergie pour être bien placé", a-t-il souligné à propos du final mené grand train. "Je n'étais pas dans une grande journée, j'ai fait ce que j'ai pu".

"(Simon) Yates ne m'a pas surpris, ce qu'il a fait les autres jours était impressionnant", a-t-il poursuivi à propos de la victoire du Britannique devant le Néerlandais Tom Dumoulin, qui n'a pas davantage étonné le Français: "Dumoulin, c'est un coureur de classiques, c'était une arrivée pour lui".

Quant à ses autres adversaires, il a souligné leur densité en réponse à une question sur le Britannique Chris Froome, une nouvelle fois débordé: "Il y a tellement d'adversaires que je ne m'occupe plus de Chris Froome."

À lire aussi

Sélectionné pour vous