En ce moment
 

Tour de Grande-Bretagne: Wout van Aert s'adjuge la 6e étape, sa troisième victoire de la semaine (vidéo)

TROISIÈME victoire de la semaine pour Wout van Aert qui s'impose encore sur le tour de Grande Bretagne (vidéo)
© belga
 
 

Wout van Aert (Jumbo-Visma) a levé les bras au terme de la 6e étape du Tour de Grande-Bretagne (2.Pro) vendredi. Après 198 kilomètres entre Carlisle et Gateshead, le champion de Belgique a devancé le leader du général, le Britannique Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), qui reste en tête, et le champion du monde, le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) à l'issue d'un sprint disputé par une dizaine de coureurs.

Van Aert signe un troisième succès dans ce Tour de Grande-Bretagne, après s'être adjugé la première étape à Bodmin et la quatrième au sommet de l'ascension du Great Orme, à Llandudno. Le récent vice-champion olympique sur route porte son compteur à onze succès cette saison et à 28 dans sa carrière.

Un groupe de sept coureurs, comprenant Jimmy Janssens (Alpecin-Fenix), Tim Declercq (Deceuninck-Quick Step), le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step), le Néo-Zélandais George Bennett (Jumbo-Visma), l'Américain Colin Joyce (Rally Cycling), l'Irlandais Rory Townsend (Canyon dhb SunGod) et le Britannique Daniel McLay (Arkéa Samsic), partis en début de course, a animé l'étape. Ils ont été repris à 13 km de l'arrivée.

Un nouveau groupe d'une dizaine de coureurs, avec notamment les cinq premiers du général, à savoir le leader britannique Ethan Hayer (INEOS Grenadiers), Wout van Aert (Jumbo-Visma), le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le Danois Mikkel Honoré (Deceuninck-Quick Step) et le Canadien Michael Woods (Israel Start-Up Nation), se formaient devant.

Les attaques se multipliaient dans ce groupe, celle de Woods étant la plus tranchante. Le Canadien se faisait toutefois reprendre à 4 km de la ligne. Au sprint, Van Aert se montrait le plus rapide, confirmant son excellente condition. Il laissait derrière lui Hayter et Alaphilippe.

Au général, Van Aert revient à 4 secondes de Hayter. Alaphilippe occupe la troisième position à 21 secondes. Honoré suit à 35 secondes et Woods à 54.

Samedi, la 7e et avant-dernière étape du 17e Tour de Grande-Bretagne se disputera entre Hawick et Edimbourg, la capitale de l'Ecosse, après 194,8 kilomètres. Dimanche, le successeur de Mathieu van der Poel sera connu à Aberdeen, toujours en Ecosse.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires