Accueil Sport

Tour de La Provence: Thibaut Pinot "confiant" avant le Ventoux

Diminué la veille, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a expliqué être "plus confiant" au départ de l'étape-reine du Tour de La Provence et son arrivée sur les flancs du mont Ventoux samedi à Istres.

"Ca va un peu mieux, je suis un peu plus confiant qu'hier matin. On verra… Il y a un très haut niveau cette année: il faut être à 100% pour jouer", s'est épanché le grimpeur français touché par un "mal de ventre" vendredi.

"C'est un petit truc qui n'est pas passé --rien de grave-- mais qui ne permet pas d'être à 100%", a désamorcé Pinot.

"Maintenant, même en février il faut être à 100% pour jouer une victoire d'étape."

Thibaut Pinot, "pressé de (s)e battre avec les meilleurs sur le Ventoux", est 7e du classement général, à 34 secondes du leader russe Aleksandr Vlasov (Astana), mais dans le même temps que les autres favoris de l'épreuve, au départ de la 3e étape vers le mont Ventoux.

L'arrivée au Chalet Reynard tronque l'ascension légendaire de 6 kilomètres, mais il en reste un copieux morceau avec 14,6 km de montée à 7,6% de moyenne dans le paysage lunaire du mont chauve.

Un galop d'essai rare aussi tôt dans la saison, qui devrait quasiment couronner le vainqueur de cette 5e édition du Tour de La Provence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous