Accueil Actu

Tour du Hainan: un coureur cycliste chinois pète les plombs et tabasse deux mécanos (vidéo)

Le coureur chinois Xin Wang s'est tristement fait remarquer vendredi lors du final de la 7e étape du Tour du Hainan (Chine) remportée par l'Italien Jacopo Mosca (Wilier Triestina-Selle Italia).

Accusant l'une des voitures de l'Equipe Suisse de l'avoit fait tomber, le cycliste de l'equipe Keyi-Look s'est alors arrêté à sa hauteur pour se déchaîneur sur les occupants du véhicule. C'est ainsi qu'on le voit maltraiter deux personnes qui semblent être des mécanos suisses à l'aide notamment de coups de pieds mais aussi d'une pompe à vélo qu'il utilise comme arme.

Ces incidents ont découlés sur l'exclusion de Wang et de son équipe. "A la suite de l’incident ayant suivi la septième étape et qui impliquait Xin Wang, le Comité d’organisation du Tour du Hainan a décidé, en accord avec l'Association Chinoise de Cyclisme et le collège des commissaires, de disqualifier l'entièreté de l’équipe Keyi-Look avant que l'Association Chinoise de Cyclisme ne prennent des mesures supplémentaires. L'équipe a été sommée de quitter immédiatement l'île du Hainan et ne sera plus la bienvenue au Tour du Hainan", a signifié le Comité d'organisation du Tour du Hainan dans le communiqué officiel.

À la une

Sélectionné pour vous