Accueil Sport

Tout sourire, Philippe Gilbert a repris l'entraînement

Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) a repris l'entraînement en conditions réelles, dix jours après avoir déjà pédalé sur un hometrainer. Le Belge de 36 ans était lourdement tombé lors de la 16e étape du Tour de France le 24 juillet. Souffrant d'une fracture de la rotule gauche, il avait dû être hospitalisé à Herentals.

Philippe Gilbert, victime d'une fracture de la rotule du genou gauche lors du dernier Tour de France après une chute spectaculaire, a repris l'entraînement en équipe pour la première fois depuis, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux lundi.

"Cela fait du bien de remonter sur mon vélo et de m'entraîner avec ces gars", a-t-il écrit sur Twitter, accompagnant ses propos d'une vidéo le montrant sur la route en compagnie de Gianluca Brambilla, Eros Capecchi et Rigoberto Uran.

Retour à la compétition en octobre?

Le coureur de l'équipe Quick-Step, 36 ans, était lourdement tombé dans la descente du Porte d'Aspet lors de la 16e étape du Tour de France, le 24 juillet dans les Pyrénées, après avoir basculé dans un ravin. Il avait dû être hospitalisé à Herentals en Belgique et s'attendait à une longue convalescence.

Le champion du monde 2012 pourrait renouer avec la compétition avant l'hiver. Selon le manager de Quick-Step Patrick Lefevere, cité par l'agence Belga, il songerait au Tour de Turquie (9-14 octobre) et au Tour de Guangxi (16-21 octobre).

À lire aussi

Sélectionné pour vous