Accueil Actu

Un absent de marque au prochain Tour de France

Le cycliste espagnol Alejandro Valverde a décidé de faire l'impasse sur le Tour de France 2018. C'est ce qu'il a déclaré lors d'une interview au quotidien espagnol El País. Valverde, 37 ans, visera des bons résultats sur les classiques ardennaises ainsi que sur les Tours d'Italie et d'Espagne. Cependant, son objectif principal reste un titre aux Mondiaux 2018 en Autriche.

Très en forme au départ de la dernière Grande Boucle à Dusseldorf, 'El Imbatido' est lourdement tombé lors de la première étape, s'occasionnant une fracture de la rotule et de la cheville. "Je ne veux pas faire le Tour cette année", a-t-il expliqué. "L'équipe a déjà Mikel Landa et Nairo Quintana pour ça. Je me concentrerai sur d'autres courses", a ajouté le lauréat de Liège-Bastogne-Liège et de la Flèche Wallonne cette année.

Il a d'ailleurs annoncé que son principal objectif serait les Mondiaux, qui se dérouleront à Innsbruck en Autriche. "Il ne me reste que très peu d'opportunités de gagner cette course. J'ai remporté six médailles mais je ne suis jamais monté sur la plus haute marche du podium. Le parcours sera très difficile et il pourrait me convenir", a conclu l'Espagnol.

À la une

Sélectionné pour vous