Accueil Actu

Une équipe cycliste belge professionnelle revend ses vélos à prix cassés: "C’est une bête de course" (vidéo)

L’équipe cycliste Wanthy Groupe Robert a vendu son matériel de la saison à des cyclistes amateurs, ce matin. Des vélos pros à prix réduits. Environ 2000 euros pièce au lieu de 6 ou 7000 euros. Beaucoup d’amateurs avaient fait le déplacement. Justine Roldan Perez et Gaëtan Zanchetta en ont rencontré pour le RTLinfo13H.

Une quinzaine de vélos, des maillots, casques, bidons, chaussures et autre matériel avec des prix allant de 5 à 2000 euros qui défient toute concurrence.

"C’est incroyable. C’est divisé par deux par rapport à ce qu’il y a sur internet. Ce sont vraiment de bonnes affaires", a confié un amateur de vélo au micro de notre journaliste Justine Roldan Perez.

Si certains sont venus jeter un œil et se laisser tenter, d’autres savent exactement ce qu’ils cherchent. Du matériel à prix cassés mais aussi des pièces uniques. Des vélos utilisés par les meilleurs coureurs cyclistes, comme par exemple celui du coureur français Guillaume Martin.  

"C’est un vélo avec lequel, il a fait le Tour de France et avec lequel il a fait des résultats. Il a notamment gagné le Tour de Toscane, il y a quelques semaines, devant des coureurs comme Nibali", explique Jean-François Bourlart, manager de l’équipe Wanty-Groupe Gobert. "Il y a aussi le vélo du coureur italien Danilo Napolitano, un des sprinteurs. Il est très rigide. C’est une bête de course qu’on ne va pas forcément trouver dans le commerce."

Si au départ l’événement n’attirait que quelques curieux, aujourd’hui, des centaines d’amateurs sont présents au rendez-vous.

À la une

Sélectionné pour vous