Accueil Sport

La ville de Waterloo se fait belle avant d'accueillir le Tour de France (vidéo)

Les coureurs du Tour de France passeront devant des endroits très emblématiques de notre pays dont le lion de Waterloo. Le passage du Tour devant la butte est prévu ce samedi au kilomètre 152, peu avant 16h. Sur place, comme ailleurs tout doit être parfait.

Sur la terrasse du restaurant, au pied de la Butte du lion de Waterloo, à deux jours du passage des coureurs, place aux derniers préparatifs, comme l'explique Sharon Timmermans, serveuse: "Il y a beaucoup de gens qui s'arrêtent et nous posent beaucoup de questions, parce qu'ils sont tous excités... On a prévu des tables spéciales pour les voir passer", révèle la jeune femme.

Un peu plus loin, les 5 ouvriers de la commune de Waterloo nettoient les bas-côtés, les herbes sont débroussaillées. Il faut dire que le passage de la course sur ce site emblématique de Waterloo sera retransmis en direct dans 190 pays...

Stéphane Vandeerselaer, responsable des espaces verts de la commune de Waterloo: "Cela coule de source mais il est temps. Tous les X temps, on fait une fauche. Il faut que ce soit clean et propre pour les riverains."

Parmi les premières équipes en reconnaissance ce matin l’équipe belge Quick-Step Deceuninck et son leader Julian Alaphilippe. Pour ces coureurs, c’est aussi l’occasion de porter le premier maillot jaune de la course, et à 42 km de l’arrivée, ce tronçon de pavés peut déjà être stratégique...

Sébastien Hinault, directeur sportif de l’équipe Arkéa-Samsic: "C'est l'occasion de dire au groupe de se méfier de ce tronçon. Ce rétrécissement peut s'avérer dangereux. C'est bien de les prévenir."

Si les supporters tardent à arriver, certains ont anticipé et comptent être en hauteur, meilleur endroit pour y suivre la course.

À lire aussi

Sélectionné pour vous