Partager:
Des embouteillages sont à nouveau attendus sur les routes européennes le week-end prochain, classé rouge par l'organisation automobile Touring pour les départs comme pour les retours. En direction du Sud, la circulation s'intensifiera dès vendredi, selon un communiqué diffusé lundi.
À partir de vendredi midi, la circulation sera difficile, avec de petits bouchons au niveau des points noirs en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Italie (orange). En Espagne, Touring ne prévoit aucun problème (jaune).
Samedi, Touring s'attend à un trafic très difficile avec des embouteillages dans toute l'Europe (rouge). Le dimanche sera très chargé dans le sud-est de la France, en Autriche et en Italie (orange). Ailleurs, Touring s'attend à une circulation dense, mais fluide.
Pour le retour, la circulation sera très difficile avec de longues files vendredi dans le sud-est de la France (rouge). Dans le reste de la France, Touring prévoit moins de problèmes (orange). Ailleurs en Europe, aucun problème n'est prévu (vert). Le samedi sera à nouveau une journée très chargée. Le trafic sera très difficile avec de longs embouteillages (rouge). Le dimanche, le trafic diminuera partout. La circulation sera difficile, mais les embouteillages moins importants (orange).
En résumé: le dimanche est le meilleur jour de départ. Le vendredi et le lundi sont les meilleurs jours pour le retour.