Partager:
William Wagner (VW Polo GTI) a remporté samedi le Rallye de Haspengouw, épreuve d'ouverture du championnat de Belgique des rallyes (WRC) disputé dans la région de Saint-Trond. Wagner a devancé après les 12 étapes spéciales Maxime Potty (Citroën C3) d'à peine six dixièmes de seconde après une course palpitante. Cédric Cherain (Hyundai i20) a terminé troisième avec 18.3 secondes. L'ancien champion du monde de cyclisme Tom Boonen (Lancia Delta) a couronné ses débuts en championnat de Belgique en prenant la deuxième place dans la catégorie "Historic".
William Wagner, 29 ans, est un pilote belge qui dispose d'une licence française et participe à des rallyes principalement en France. Comme il ne participe pas au championnat de Brelgique, il ne peut donc pas marquer de points, Potty est le premier leader du BRC. Cherain est deuxième, après sa première course avec la Hyundai i20, Bux troisième. Adrian Fernémont (Skoda Fabia) n'a marqué aucun point.
Les pilotes peuvent comptabiliser sept résultats au cours de la saison, dont un minimum de cinq épreuves du Championship et un maximum de deux courses de la Belgian Rally Cup.
Dirk Deveux (Ford Sierra RS Cosworth) a été le meilleur en catégorie Historic. Tom Boonen a terminé deuxième à 3:31:3. Il a perdu plusieurs minutes lorsqu'un câble d'accélérateur s'est rompu. Il a réussi à faire une réparation d'urgence.
La prochaine manche du BRC est le South Belgian Rally le 18 mars prochain.