Partager:
Kalle Rovanperä (Toyota Yaris Rally1) a signé le meilleur temps du shakedown du rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde WRC. Le champion du monde finlandais a devancé d'un dixième de seconde son compatriote Esapekka Lappi (Hyundai i20 Rally1). Le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota Yaris Rally1) a signé le troisième chrono (+0.3). Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a dû se contenter du sixième temps à 3.1.
Le shakedown, disputé sur 5,45 km à Hakmark, donnait aux pilotes un bel aperçu de ce qui les attend les prochains jours. Ces derniers jours, il a gelé jusqu'à -12 degrés dans la région.
Neuville se remet d'une grippe et a dû annuler une journée d'essais avant le rallye. "J'ai été malade toute la semaine et je ne me sens pas très bien. Mais nous allons essayer de faire de notre mieux. J'ai même dû annuler une journée de tests. C'était étrange de découvrir une voiture avec des réglages avec lesquels je n'avais pas encore roulé", a expliqué Neuville.
Le rallye de Suède débutera jeudi soir (19h05) avec une spéciale de 5,16 km à Umea, la seule au programme de la première journée.