Partager:
La prestation des Diables Rouges a de quoi rassurer. Et visiblement, les Belges ne sont pas les seuls à avoir eu ce sentiment ! En effet, la presse européenne a unanimement salué la bonne sortie de notre sélection, qui a séduit par son sérieux face à des Russes jugés insuffisants. "Les Diables Rouges ont parfaitement réussi leur entrée dans la compétition", écrit par exemple Eurosport. "Annoncée comme parmi les grandes favorites, la Belgique n'a fait qu'une bouchée de la Russie, samedi soir à Saint-Pétersbourg (3-0). Les visiteurs ont pu compter sur leur avant-centre Romelu Lukaku qui a vite sanctionné une erreur de la défense russe (10e) avant de s'offrir un doublé en fin de rencontre. Les hommes de Roberto Martinez n'ont pas tremblé", conclut le site.
Même son de cloche dans L'Équipe, on l'on salue la belle détermination collective. "Même privée de Kevin de Bruyne, la Belgique reste redoutable offensivement. Face à la Russie, les Diables Rouges se sont montrés efficaces pour rapidement prendre l'avantage et s'imposer sans se faire peur pour leur entrée dans l'Euro", écrit le quotidien français, surpris par la performance défensive. "En seconde mi-temps, c'est de l'autre côté du terrain que la Belgique a brillé. Les Diables Rouges ont moins dominé, se sont montrés moins dangereux, mais n'ont jamais été mis en danger par la Russie".
La BBC parle d'une sorte d'humiliation des Russes. "Les Diables Rouges ont réduit au silence les 34.000 fans russes avec une performance très professionnelle", peut-on lire dans le quotidien anglais. "Même sans De Bruyne, ils ont contrôlé ce match. Il semble bien qu'ils aient ce qu'il faut pour remporter leur premier grand tournoi. Les prochains tests devront confirmer qu'ils sont au pic de leur forme".
En Espagne, Marca parle aussi d'une belle démonstration de force. "La Belgique a exposé sa supériorité avec une victoire qui prouve qu'ils sont de sérieux candidats au titre. Cette équipe n'est pas favorite uniquement parce qu'elle est numéro un au classement FIFA. C'est une équipe tactiquement, techniquement riche. Avec un objectif", décrit le journal. "C'était presque trop facile pour la Belgique. Elle a su faire preuve d'un cynisme que nous n'avions pas toujours vu par le passé. Le groupe est moins enjoué mais plus conscient, plus aguerri", explique de son côté la Gazzette dello Sport.
Unanimité pour nos Diables Rouges !