Partager:
Yvan Le Mée ne va plus se contenter d'être agent de joueur. Le Français, actif dans le milieu du football depuis 20 ans, a révélé qu'il préparait un projet ambitieux: la création d'une série sur le mercato, cette fameuse période de transferts très importante pour les clubs du monde entier.
Dans les colonnes de La Provence, l'agent marseillais a présenté les coulisses de ce projet, qui n'a pas encore été vendu à une plateforme de streaming, ni à aucune chaîne de télévision. "Trois saisons ont déjà été écrites et le début du tournage est espéré d'ici 2021", précise-t-il au journal provençal. De nombreuses personnes ont déjà encadré Le Mée pour mener ce projet à bien: l'ancien président de l'OM et de Nancy Jean-Michel Roussier, le journaliste français Messaoud Benterki, le joueur Romain Alessandrini et le producteur Hugues Peysson. De scénaristes son déjà au travail.
"C'est un sujet inépuisable, sérieux, tragicomique. Sur les transferts, il n'y a pas de fin. On peut faire quelque chose d'incroyable. (…) Si aujourd'hui, on dit toutes les horreurs qui se passent dans le foot, les gens ne nous croiraient même pas. J'ai fait 600 signatures en vingt ans. Sur celles-ci, il y en a au moins une trentaine qui sont à mourir de rire et incroyables à raconter, comme celle de Julien Faubert au Real Madrid ou de Mario Lemina à la Juventus", raconte Yvan Le Mée, qui assure que la série se concentrera sur le mercato et ne montrera aucune image de matchs en soi.
Selon La Provence, l'acteur Salvatore Esposito serait en pole position pour obtenir le premier rôle.