Accueil Sport

Un gardien du Club Bruges dans la pré-sélection russe pour le Mondial 2018

Le portier du Club de Bruges Vladimir Gabulov a été pré-sélectionné dans l'équipe russe pour le Mondial (du 14 juin au 15 juillet). Stanislav Tchertchessov a annoncé un groupe de 28 joueurs (et sept réservistes) vendredi.

Trois autres gardiens ont été repris aux côtés de Gabulov, tous issus du championnat russe: Igor Akinfeev (CSKA Moscou), Soslan Dzhanayev (Rubin Kazan) et Andrey Lunyov (Zénith Saint-Petersbourg). Gabulov, 34 ans, compte 10 sélections à son actif, la dernière remontant à 2013. L'attaquant du Zénith Aleksandr Kokorin (48 caps, 12 goals) ne fait pas partie du groupe à cause d'une blessure au genou et manquera la Coupe du Monde.

Les joueurs sélectionnés par Tchertchessov sont essentiellement issus des clubs russes, dont le Zénith, le CSKA et le Lokomotiv Moscou, champion en titre. Les joueurs naturalisés allemands Roman Neustädter (Fenerbahçe) et Konstantin Rausch (Dynamo Moscou) font également partie de la pré-sélection. Ils avaient tous les deux été mis à l'amende en mars dernier pour avoir été aperçus en boîte de nuit après un match amical de la sélection à Saint-Petersbourg. Tchertchessov rassemblera le groupe au complet du 18 au 20 mai à Novogorsk, le quartier général des Russes pour cette Coupe du Monde. Avant le début du tournoi, un stage est prévu en Autriche suivi d'un match amical face aux Autrichiens le 30 mai. Tchertchessov annoncera ensuite sa sélection définitive. La Russie ouvrira la Coupe du Monde le 14 juin face à l'Arabie Saoudite à Moscou. Ils affronteront ensuite l'Egypte le 19 juin et l'Uruguay le 25 juin au sein du groupe A. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous