Accueil Sport

Un retour en douceur: Sergio Aguero pourrait aller à la coupe du monde avec l'Argentine

Sergio Aguero est à la retraite depuis l'annonce de sa fin de carrière en décembre dernier. À 33 ans, l'Argentin est victime d'arythmie cardiaque (altération de la fréquence cardiaque) et a dû renoncer à fouler encore la pelouse des terrains. 

Il se pourrait cependant que la légende de Manchester City accompagne sa sélection à la Coupe du monde au Qatar, à la fin d'année (21 novembre - 18 décembre), non pas comme joueur mais dans un rôle d'encadreur, qui conviendrait mieux à sa nouvelle condition physique. 

"J'ai parlé à Scaloni [le sélectionneur, ndlr], il m'a appelé", a expliqué l'ex-attaquant du FC Barcelone. "Ainsi que (Claudio) Chiqui Tapia (le président de la Fédération argentine). Nous envisageons d'organiser une réunion cette semaine. L'idée est de venir pour voir ce qui peut être fait. Il y a l'idée de rejoindre le staff technique. Je veux être à la Coupe du monde. La réalité est que si j'y vais, je serai avec les garçons, je serai à l'entraînement. Ce n'est pas un problème", a déclaré Aguero au micro de Radio 10. 


En larmes, Sergio 'Kun' Aguero annonce la fin de sa carrière

Selon le Daily Mail, l'Argentin aurait reçu quatre offres d'emploi quelques semaines seulement après avoir annoncé en larmes sa retraite, y compris un rôle d'ambassadeur du club de Manchester City. 

Dans un live sur Twitch, l'ancien joueur a expliqué à ses abonnés que s'il essaie "de jouer au football maintenant, je suis à bout de souffle". "Parfois, je me demande si je pourrai à nouveau sprinter. J'ai juste l'impression que mon cœur ne fonctionne pas correctement", a-t-il ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous