Accueil Sport

WRC: le Rallye de Grande-Bretagne également annulé à cause du coronavirus

Le Rallye de Grande-Bretagne, qui devait se tenir du 29 octobre au 1er novembre au pays de Galles pour le compte du Championnat du monde WRC, est annulé à cause de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mardi les organisateurs.

"L'évolution de la pandémie de Covid-19 et les restrictions de sécurité imposées aux grands rassemblements et aux voyages internationaux suscitant toujours des inquiétudes, il y a trop d'inconnues pour que l'organisation d'un événement sportif aussi important soit une option réaliste ou raisonnable en ces temps incertains", explique l'organisateur britannique dans un communiqué.

Les trois premières épreuves de la saison ont pu avoir lieu entre janvier et mi-mars et le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement des pilotes.

Les six manches suivantes ont été reportés sine die (Argentine, Italie) ou annulées (Portugal, Kenya, Finlande, Nouvelle-Zélande).

Trois épreuves sont pour l'heure encore programmées à leur date initiale: en Turquie (24-27 septembre), en Allemagne (15-18 octobre) et au Japon (19-22 novembre).

Alors qu'ils avaient été interdits début avril pour maintenir l'équité sportive face à des mesures de confinement plus ou moins strictes selon les pays, les essais peuvent reprendre depuis début juin et les équipes s'aligner au départ de rallyes dans d'autres championnats.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.