Accueil Sport

WTA Miami - Badosa abandonne, Pegula qualifiée pour les demi-finales

(Belga) Jessica Pegula (WTA 21) s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du WTA 1000 de Miami, après l'abandon de l'Espagnole Paula Badosa, 6e mondiale, qui était menée 4-1 dans le premier set.

L'Américaine de 28 ans, qui accède pour la première fois de sa carrière au dernier carré de l'épreuve sur surface dure dotée de 8.369.455 dollars, affrontera la Polonaise Iga Swiatek, future N.1 mondiale, ou la Tchèque Petra Kvitova (32e). Manifestement à la peine sur le court, Badosa, qui grimpera à 3e place mondiale lundi, n'a pas pu aller au bout de ce match, qu'elle a débuté sans énergie. Au changement de côté, en pleurs, elle a donc décidé d'abandonner, malgré l'intervention d'un médecin. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.