Accueil Sport

Xavi, l'ancienne légende du football espagnol, nommé entraîneur au Qatar

L'ancien international espagnol Xavi deviendra, à partir de la saison prochaine, l'entraîne principal d'Al Sadd. C'est ce que le club du Qatar a annoncé mardi.

Xavi, 39 ans, a disputé le dernier match de sa carrière il y a un peu plus d'une semaine lors de la défaite 2-0 d'Al Sadd contre le FC Persepolis en Ligue des Champions d'Asie. Xavi prendra la succession du Portugais Jesualdo Ferreira, 73 ans, dont le contrat arrive à échéance fin juin.

Dans sa longue carrière de joueur, Xavi a remporté quatre fois la Ligue des Champions et huit fois la Liga avec le FC Barcelone. Avec l'Espagne, Xavi a remporté la Coupe du monde 2010 et l'Euro en 2008 et 2012. Il a quitté la Catalogne pour le Qatar en 2015.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.